Spécialités
1.
Soins spécialisés
Des plans de traitement personnalisés pour un rétablissement et un bien-être optimaux.
2.
Approche sur mesure
Votre kiné adapte chaque traitement à vos besoins spécifiques afin d’obtenir des résultats de rééducation ciblés et efficaces.
3.
Soins holistiques
Son approche holistique s’attaque aux causes profondes de votre problème, favorisant ainsi votre bien-être et votre rétablissement.
4.
Compassion
Il se consacre à fournir des soins et des conseils empreints de compassion tout au long de votre parcours de réadaptation.
Rééducation Musculosquelettique
Exercices spécifiques, manipulations manuelles et autres techniques physiques pour aider à restaurer force, mobilité et la fonction physiologique (=normale) des muscles et des articulations.
Ce type de rééducation vise à traiter des problèmes comme les entorses, les déchirures musculaires ou les douleurs articulaires, et à aider les patients à récupérer après des blessures ou des opérations.
Revalidation neurologique
La rééducation neurologique en kinésithérapie est axée sur le traitement de troubles du système nerveux, comme les accidents vasculaires cérébraux, les lésions cérébrales, ou les maladies dégénératives.
Elle utilise des exercices spécifiques, des techniques de stimulation, et des approches de réentraînement pour aider les patients à récupérer leur mobilité, coordination, fonction motrice et confiance en soi.
Le but est de favoriser la réadaptation et l’indépendance des personnes touchées par ces affections neurologiques.
Kinésithérapie respiratoire
La rééducation respiratoire en kinésithérapie vise à améliorer la fonction pulmonaire et à aider les personnes ayant des problèmes respiratoires tels que les crises d’asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), ou encore après une chirurgie thoracique.
Elle utilise des exercices de respiration, des techniques de dégagement des voies respiratoires et des méthodes pour renforcer les muscles respiratoires, avec pour objectif d’optimiser la capacité pulmonaire et d’améliorer la qualité de vie des patients.
Le bien-être commence avec un simple mouvement